COP Régionale Centre-Val de Loire

Accord de la COP

4.1 ACCORD de la COP RÉGIONALE

Pour atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris, qui visent à limiter le réchauffement climatique en deçà de 2°C, la démarche COP REGIONALE, et l’accord qui doit en émaner, mettront en évidence les engagements relatifs à l’atténuation du dérèglement climatique et au volet adaptation et réduction des vulnérabilités.

La conférence COP RÉGIONALE, se tiendra dans la semaine du 7 au 14 décembre 2019. Comme au niveau international, cette conférence des acteurs engagés pour la transition en Région sera l’occasion de médiatiser les avancées et de discuter les points de consensus/dissensus sur l’ensemble des actions en cours et à venir. Enfin, elle se conclura par la signature de l’accord régional Climat-Air-Energie, présentera la vision de la transition écologique des acteurs, traduite par leurs engagements.

L’accord de la COP comprendra trois parties fondamentales :

  1. L’ensemble des engagements individuels de tous les acteurs mobilisés (citoyens, ONG, entreprises, collectifs, et acteurs financiers) et des engagements collectifs issus des coalitions stratégiques ou des coalitions d’action.
  2.  Le volet financier de l’accord qui permettra de concrétiser les engagements des différents acteurs et de soutenir leur mise en œuvre.
  3.  Les modalités d’évolution et de suivi de la COP, avec les indicateurs et le contrôle des engagements.

Participants 0 Inviter